dimanche 23 novembre 2014

Un dernier verre avec Rafaëlle Cohen.....


Diplômée de l'École centrale et du Politecnico de Milan (en architecture), Rafaëlle Cohen chante, danse et joue la comédie. Il y a trois ans, elle a d'ailleurs tout plaqué pour se jeter à corps perdu dans le musical. Elle est aujourd'hui Sarah, le premier rôle féminin du Bal des vampires , mis en scène par Polanski. Rencontre un soir de relâche…

Qu'est-ce que je vous offre?
Rafaëlle COHEN. - Une flûte de Bollinger. Ce soir, je ne chante pas… et j'adore le champagne!
Quelle musique pour vous accompagner?
Si je commence à écouter de la musique, je l'écoute vraiment, et plus rien n'existe en dehors d'elle. Pour être plus précise, je dirais que rien ne vaut Queen… ou Disney! En ce moment, ce sera On the Sunny Side of the Street, un standard de jazz cher à Ella ou Armstrong, et récemment repris par Nikki Yanofsky.
Qu'est-ce qui vous retient (encore) la nuit?
Une bonne piste de danse de salsa… avec de bons danseurs!
Êtes-vous plutôt intérieur-nuit ou extérieur-jour?
Les deux! Le jour dans une belle ville comme New York, la nuit devant un bon film comme Love Actually.
Voyage au bout du monde ou au bout de la nuit?
Au bout du monde! J'ai vécu dans de nombreux pays, parfois de passage, parfois des années (Cameroun, Angleterre, Italie, Espagne, Russie, Allemagne, États-Unis, Israël…), et je compte bien continuer!
Votre after idéal?
Après un spectacle, n'importe où, mais avec des gens que j'aime. J'apprécie énormément le bar de dégustation de champagne du Dokhan's Hotel(117, rue Lauriston, XVIe).
En cas de fringale nocturne, direction?
Chez moi, où mon homme me prépare un bon petit plat. Il cuisine notamment d'excellents tartares de saumon au gingembre!
Le livre préféré de votre table de nuit?
Le Livre des coïncidences, du Dr Deepak Chopra, qui a révolutionné ma façon de voir la vie…
La phrase que vous aimez dire lumière éteinte?
«Je t'aime»? Ou alors: «T'as enlevé le mode vibreur?»
On va où maintenant?
Au cinéma, voir Mommy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...