vendredi 7 novembre 2014

Israël autorise une plus grande présence militaire égyptienne au Sinaï..


Par Spencer Ho, publié dans le Times of Israel 

Israël a autorisé l’armée égyptienne à placer deux autres bataillons dans la péninsule du Sinaï jeudi 6 novembre 2014. En plus des bataillons d’infanterie, les Égyptiens vont aussi positionner des hélicoptères dans cette zone, selon la radio militaire, qui précise que cette décision a été prise pour permettre à l’Égypte de combattre les éléments radicaux de la péninsule.

L’Égypte a augmenté le nombre de leurs opérations dans le Sinaï depuis l’attaque sur des installations militaires le mois dernier perpétrée par l’organisation djihadiste locale, Ansar Bayt al-Maqdis, qui a tué 31 soldats. Suite à l’attaque, l’Égypte a fermé ses frontières avec la bande de Gaza et a entamé la construction d’une zone tampon dans la région.

Le traité de paix israélo-égyptien limite la présence militaire égyptienne au Sinaï, mais Israël a donné sa bénédiction à l’Égypte pour qu’elle déploie plus de troupes depuis que l’Égypte a commencé à faire des efforts concertés l’année dernière pour freiner les groupes islamistes.

Le voisin du sud d’Israël tente de réprimer la violence dans la péninsule depuis que le Président Abdel-Fatah el-Sissi a mené un coup d’état pour renverser le Président de l’époque, Mohammed Morsi, qui était le premier d’Égypte élu démocratiquement… Lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...