samedi 25 octobre 2014

Racisme anti-Noirs des pro-palestiniens à l’encontre d’une soldate israélienne (vidéo).....


Mercredi dernier, lors des affrontements dans la vieille ville de Jérusalem, la police israélienne protégea des Juifs religieux attaqués par des musulmans fous de rage à l’idée même que des Juifs puissent marcher libre Jérusalem.
Lors de ces exactions palestinienne, une femme musulmane se permis d’attaquer un officier de police israélien qui se trouve être une femme noire (voir la vidéo)


Cette vidéo à été relayée par la page facebook d’un site d’information pro-palestinien très populaire(620k abonnés), The Palestinian Information Center.
La légende sous la vidéo est celle-ci : « à Jérusalem [une femme] frappe et tire les cheveux d’une soldate sioniste africaine qui est venue de sa jungle Africaine afin de tuer et de profaner nos lieux saints. »
FireShot Screen Capture #255 - '(1) ‫المركز الفلسطيني للإعلام‬' - www_facebook_com_video_php_v=738198606216217
Cliquez sur la photo pour l’agrandir
Naturellement, personne ne semble intéressé, surtout les médias généralistes, de traiter du racisme explicite existant dans les médias arabes.
Les «progressistes » occidentaux – qui se saisissent de n’importe quel exemple de racisme israélien qu’ils peuvent trouver, vrai ou imaginé – ne dénonce jamais le racisme pourtant  extrêmement développé que l’on trouve dans le monde arabe.
C’est « étrange » dans la mesure ou l’AFP, par exemple, sait être beaucoup plus précise lorsqu’il s’agit de comptabiliser les palestiniens morts durant Rocher Inébranlable. Même et surtout lorsqu’elle répète, pratiquement dans chaque dépêche consacrée à Israël, ces statistiques issues du Hamas, qui sont évidemment erronées.
Est-a dire que les médias généralistes font une sélection entre les différents racisme selon l’origine des auteurs ?
 © Paul Lunel pour www.europe-israel.org
                                               Dénonciation du racisme anti-noire dans le monde arabo-musulman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...