lundi 20 octobre 2014

Israël va vendre du gaz à l’Egypte, les activistes de BDS en pleurent....


C’est acté : la direction du domaine maritime gazier Tamar a signé ce dimanche un protocole d’accord pour livrer du gaz à l’Egypte.
Les propriétaires de la licence d’exploitation du site gazier Tamar ont signé: C’est donc Israël qui va exporter du gaz au plus grand pays arabe au monde.
Le contrat porte sur 2.5 milliards de mètres cubes de gaz destiné à des industries égyptiennes non gouvernementales, et sera livré par des pipelines appartenant à EMG, qui dans le passé livrait le gaz égyptien à Israël !
Selon les accords, le gaz vendu à l’Egypte fait partie des réserves disponibles après avoir servi Israël et ses autres clients. Le prix sera comparable aux prix pratiqués avec les autres clients israéliens.
Il ne manque plus que la validation des gouvernements israélien et égyptien, et de la société EMG.
Dans un communiqué, la direction de Tamar a déclaré que ce gros contrat va renforcer les liens avec l’Egypte. « je ne doute pas que ce contrat va déboucher sur un renforcement des liens entre Israël et ses voisins », a déclaré le porte-parole de la société, rappelant la dimension géopolitique essentielle des réserves gazières israéliennes.
Israël achetait le gaz du Sinaï à l’Egypte jusqu’en 2012. Mais leurs réserves sont devenues inutilisables – même pour eux – en raison des bombardements répétés des pipelines par les terroristes affiliés aux Frères musulmans, ce qui, dans un retournement du destin, a finalement servi les intérêts d’Israël.
Bien qu’Israël et l’Egypte soient en paix, un sentiment général très anti-israélien et extrêmement antisémite est diffusé dans la culture et les médias. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...