lundi 22 septembre 2014

Berlusconi : « Face à la menace islamiste, Israël pourrait utiliser la bombe atomique ! »


L’ancien Premier ministre italien et fondateur du parti Forza Italia, Sylvio Berlusconi, a affirmé dimanche que face à la menace islamiste, Israël pourrait être amené à utiliser la bombe atomique pour se défendre, lors d’un colloque politique de son mouvement.
« Les exactions de l’État islamique sont insupportables. Avez-vous vu les terribles scènes de décapitations ? Certains dirigeants occidentaux sont allés jouer au golf près avoir vu leurs concitoyens assassinés », a déclaré il Cavaliere, en référence à la polémique aux États-Unis sur l’attitude du président américain Barack Obama après la décapitation du journaliste James Foley.
Fidèle ami de l’État juif, Berlusconi a critiqué l’attitude de l’Occident contre Israël, lors de l’opération antiterroriste Bordure protectrice à Gaza. « Israël est sans cesse frappé par les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Il est normal pour cet État de se défendre », a-t-il dit, dénonçant les condamnations des pays occidentaux restés silencieux avant l’opération israélienne.
« En Israël, il y a aujourd’hui une grande angoisse », a-t-il poursuivi, soulignant que c’est un « sentiment légitime » vu que les ennemis de l’État hébreu visent « à détruire Israël et à chasser les Juifs de leur terre », a souligné Berlusconi.
« Je ne peux révéler l’identité de mes interlocuteurs mais je peux vous assurer qu’en ce moment, une majorité d’Israéliens pensent que le seul moyen de se défendre face à la menace islamiste est d’utiliser la bombe atomique », a-t-il confié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...