mardi 15 avril 2014

Navi Pillay: « Si Les Palestiniens Battent Leurs Femmes, C’est La Faute D’Israël ! »


Dans son dernier rapport au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, Navi Pillay, connue pour sa haine envers Israël, ravive une charge bizarre lancée par un de ses collègues en 2005: quand les palestiniens battent leurs femmes, c’est la faute d’Israël !

Les femmes dans le territoire palestinien occupé dont face à de multiples couches de violences et de discriminations. L’analyse faite par le Rapporteur spécial sur la violence contre les femmes en 2005 reste valable. Elle a constaté que la combinaison de plusieurs décennies d’occupation israélienne, l’utilisation de la force contre les Palestiniens par Israël, les différentes formes de résistance utilisés par les Palestiniens contre une telle utilisation de la force et le patriarcat qui prévaut dans la société palestinienne, exposent les femmes à un continuum de violence dans tous les domaines de la vie.

L’ analyse de 2005 invoquée par Mme Pillay a été publiée dans un rapport de Yakin Ertürk, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la violence contre les femmes .
Les femmes expliquent que leurs maris accusent mal la situation économique désastreuse et les pressions de l’occupation. Ce sont les deux raisons essentielles de la violence des hommespalestiniens, parce qu’ils ont perdu leur capacité à protéger leurs femmes. Comme les hommes se voient dépouiller de leur virilité, les femmes deviennent des amortisseurs de la crise et donc, des cibles domestiques.
En d’autres termes : c’est la faute d’Israël .
Et si les enfants palestiniens ont mal aux dents, c’est aussi de la faute aux juifs qui fabriquent des bonbons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...