jeudi 17 avril 2014

Les terroristes de l’ OLP et du Hamas sont inquiets :“Morty” arrive...


Les Industries militaires Israéliennes développent un obus de mortier guidé par GPS, résolvant le problème de la précision, qui offre à l’armée une réponse foudroyante aux cellules terroristes de Gaza et ailleurs.
Tenons-nous là, la réponse appropriée aux lancements de roquettes par les cellules terroristes de Gaza ? Tsahal est sur le point de recevoir un nouveau modèle d’obus de mortier guidé par GPS, développé par les Industries militaires. L’arme est conçue pour délivrer une frappe rapide et cinglante contre les cellules terroristes, particulièrement celles présentes à Gaza, et elle a reçu le nom original de « Morty » (Patzmi, un jeu de mots sur l’acronyme hébraïque désignant le « mortier »)
“Les obus de mortiers ont toujours été considérés comme des armes imprécises qui ne frappent que la zone ciblée, mais pas la cible elle-même », rappelle une source sécuritaire à Ynet. « Transformer l’obus de mortier en arme de précision, à l’aide d’un GPS est une véritable révolution sur le champ de bataille »

’Morty’ le nouvel obus de mortier de Tsahal.

Jusqu’à présent, Tsahal était équipé d’obus et de bombes de tailles variées pouvant être tirés aussi bien depuis l’espace aérien que depuis le sol (tels que les missiles Tammouz, un missile électro-optique avancé, principalement utilisé près de la frontière avec la Syrie). Cependant la récenteescalade dans le Sud, les conditions météorologiques changeantes et les nuages bas rendent parfois difficiles l’atteinte des cibles avec précision.
Les spécificités techniques de Morty

Le succès des tests récents a poussé les Industries militaires à annoncer que ces obus de mortiers sont, dès à présent, opérationnels. Le « Morty » a une portée opérationnelle de 8 kilomètres et un niveau de précision de plusieurs mètres, grâce aux détails de localisation entrés dans le système GPS et il est aussi considéré comme relativement peu coûteux, en comparaison à d’autres obus de mortier.

“Morty” sera disponible pour les unités de mortier au sein des bataillons d’infanterie et sera adaptéaux canons de 120 mm. Ce missile pourra être tiré depuis un véhicule de transport de troupes, et sera également proposé à la vente aux armées alliées combattant sur des tarrains comme en Irak et en Afghanistan.

L’ogive du missile peut être programmée pour exploser à un ou deux mètres au-dessus de la cible et pas seulement quand elle entre en contact avec elle.
Cette possibilité augmentera la capacité létale des shrapnel qui se diffusent contre les cibles, telles que des cellules terroristes qui se cachent dans des bâtiments, sur des terrains vagues ou dans des véhicules blindés.

PS : de quoi, sans doute, passer leur rire sarcastique aux Gardiens de la Révolution, suite à deux tirs anticipés sans motif du "Dôme de Fer". Jusqu’à présent, on pouvait croire qu’Israël évitait le conflit en s’en tenant à une mesure préventive et défensive, contre les tirs terroristes, grâce au Dôme de Fer. Désormais, son petit frère offensif est "dans les tuyaux" :

Les Iraniens se moquent de Dôme de fer

Après des tirs accidentels de deux projectiles par la batterie anti-missiles Dôme de fer installée près d’Eilat mardi, les Gardiens de la révolution en Iran ont déclaré ironiquement jeudi que le système anti-missile israélien représentait un danger pour l’Etat hébreu.

La République islamique d’Iran s’est moquée du système anti-missile israélien Dôme de fer, évoquant ses "piètres" capacités technologiques, selon l’agence de presse iranienne Fars.

"Cela démontre que non seulement le Dôme de fer est incapable d’assurer la sécurité des occupants, mais également que le système lui-même constitue une menace sérieuse pour les sionistes", a déclaré sarcastiquement le général Ramezan Sharif, qui gère les relations publiques du pays.

Le raté de mardi "prouve une nouvelle fois la faiblesse du dôme", a-t-il ajouté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...