mercredi 16 avril 2014

Israël, veille de Pessah : Fusillade terroriste mortelle près d’Hébron...


Un automobiliste israélien a été tué dans une attaque terroriste près d’Hébron, son épouse enceinte est blessée.
Selon le quotidien israélien, Yediot Aharonot, un israélien de quarante ans a été tué et sa femme enceinte a été blessée lundi dans une fusillade près d’Hébron.
Le couple circulait en voiture près de la jonction de Kafr Idhna sur la Route 35 avec trois jeunes enfants quand un terroriste arabe palestinien a ouvert le feu sur des véhicules en circulation sur la route. Le père a été grièvement blessé et on a tenté de le réanimer avant qu’il ne succombe à ses blessures.
Un enfant voyageant dans une autre voiture a été légèrement blessé dans l’attaque, selon les médias israéliens.
Selon une source citée par Reuters, la famille se rendait chez des parents pour le repas traditionnel du « Seder » à la veille de la fête juive de Pâques.
Selon le rapport, les forces de sécurité israéliennes ont lancé des recherches dans la région à la suite de l’attaque.
Une première enquête des Forces de Défense Israéliennes a conclu que le tireur s’est approché de la route à pied, et a tiré avec une arme automatique au passage des voitures à une distance de plusieurs mètres, a précisé Yediot. Il s’est ensuite rendu à un autre endroit, où il a continué à tirer avant de prendre la fuite.
Des groupes terroristes arabes palestiniens ont salué l’assassin, mais pour l’instant, aucun n’a revendiqué la responsabilité.
Le Hamas a qualifié l’attaque d’ « héroïque », tandis que le Jihad islamique a déclaré que c’était «une réaction naturelle» aux «crimes» d’Israël.

 Sources : The Algemeiner – 14 avril 2014 – Par Algemeiner Staff Kafr Idhna junctionTerror Attack Hebron
Traduction Europe Israël

Un Israélien tué dans une attaque près de Hébron

Un Palestinien a ouvert le feu contre un véhicule israélien, 4 autres blessés; les responsables en fuite
La police israélienne et les secours inspectent les lieux d'une fusillade près d'Hebron le 14 avril 2014 ( Hazem Bader (AFP) )
Un policier israélien a été tué et deux membres de sa famille blessés lundi par des tirs lors d’une attaque sur une route près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué l’armée.
Il s’agit du premier Israélien tué en Cisjordanie depuis le début de l’année.
L’attaque est survenue peu avant le dîner traditionnel de la Pâque juive.
« Une voiture de civils israéliens a été la cible de tirs sur la route numéro 35, près de Hébron. A la suite de cette attaque, un civil israélien a été tué et deux autres blessés », a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’armée.
L’homme décédé est un officier de police de 40 ans, habitant de Modi’in (centre d’Israël), a indiqué à l’AFP une source sécuritaire israélienne sous couvert d’anonymat.
Sa femme, âgée de 41 ans (BIEN 41 ans), a été grièvement blessée, et leur enfant de neuf ans, légèrement touché, selon l’armée. Ils ont été transportés dans un hôpital de Jérusalem.
Trois autres enfants se trouvaient à bord du véhicule, a précisé la radio militaire israélienne.
Deux autres personnes ont été blessées, a indiqué sur son compte Twitter le porte-parole de l’armée Peter Lerner.
Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et son allié radical du Djihad Islamique se sont félicités de cette attaque, qu’ils ont liée aux heurts survenus notamment dimanche entre policiers et Palestiniens –dont des membres du Hamas– sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est. Cinq Palestiniens avaient été arrêtés.
« Nous saluons l’opération héroïque menée à Hébron, le résultat de l’oppression de l’occupant (israélien) et des crimes commis contre notre peuple et nos lieux saints, y compris la mosquée al-Aqsa », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

« Tirs à la Kalachnikov »


L’attaque a eu lieu près de l’implantation d’Adora, au nord-ouest d’Hébron. Une famille israélienne, qui précédait la voiture attaquée, a affirmé avoir « vu un homme casqué qui tirait avec une Kalachnikov sur le bord de la route », a rapporté la radio militaire.
Hazem Bader (AFP)
Des dizaines de véhicules de l’armée ont été déployés dans les villages palestiniens de Tarkoumia et Idhna, à proximité du lieu de l’attaque, et des soldats ratissaient la région, a constaté un photographe de l’AFP.
Un barrage de sécurité a été dressé à l’entrée de Hébron, la plus grande ville palestinienne de Cisjordanie.
L’attaque s’est produite peu avant le début lundi soir de la fête de Pessah, la Pâque juive. A l’occasion de ces festivités, l’armée a instauré jusqu’à mardi un bouclage des Territoires palestiniens, n’autorisant les Palestiniens à y rentrer et à n’en sortir qu’en cas d’urgence médicale.
Une députée du parti de droite haBait haYeyoudi, Orit Struk, a estimé que l’attaque était la conséquence de la libération par Israël de prisonniers palestiniens, dans le cadre de la reprise des pourparlers de paix.
« Nous n’avions pas eu d’attaque aussi grave depuis longtemps et il n’y a aucun doute, c’est le résultat qu’il fallait attendre de la libération de terroristes », a déclaré Mme Struck.
Lundi soir a débuté en Israël la fête de Pessah, la Pâque juive, qui commémore la sortie des juifs d’Egypte selon la tradition biblique, et qui va se poursuivre jusqu’au début de la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...