jeudi 24 avril 2014

Découverte exeptionnelle : un ciseau qui a servi à construire le Second Temple...


Une étonnante découverte archéologique a été faite au pied du Mont du Temple à Jérusalem, il s’agit de la découverte d’un burin antique (ciseau de sculpteur) qui  aurait été utilisé par les bâtisseurs du Second Temple !
Eli Shukrun,  l’archéologue de l’Institut d’archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem a déclaré au journaliste de Aroutz 7 que le ciseau était fait de métal et mesurait 15 centimètres de long. Shukrun a ajouté :  » Pour la première fois, depuis 2000 ans, nous disposons d’un outil des bâtisseurs du Kotel ( Mur occidental ) ».
Rappelons que Shukrun mène des fouilles depuis 19 ans dans la Cité de David et dans la zone du Mont du Temple pour l’Autorité israélienne des antiquités. La découverte a été faite dans la zone du parc archéologique Davidson juste au sud de la place du Mur occidental.
Eli Shukrun a creusé ces dernières années dans des tunnels qui conduisent de la ville de David au mur occidental en passant sous les murs de la vieille ville, des tunnels  essentiellement de drainage pour le Mont du Temple.

Bien que la découverte fut faite il y a neuf mois, l’Autorité des Antiquités n’avait pas médiatisé celle-ci jusqu’à ce que les résultats soient avérés.
Cependant, Shukrun était certain de sa trouvaille :  » Je savais que ce ciseau de sculpteur datait de l’époque de la construction du Kotel, nous l’avons trouvé à la base de celui-ci, à environ six mètres en dessous de la rue principale de Jérusalem à l’époque du Second Temple. Les pièces que nous avons trouvé dans cette zone datent de la période de la construction du Kotel ».
Cette découverte devrait porter un nouveau coup à l’Autorité palestinienne qui affirme que les premier et deuxième Temples ne sont que des inventions juives.
La plus haute autorité religieuse musulmane de Jérusalem, le Mufti Muhammad Hussein, avait affirmé à la fin du mois de Mars qu’Israël avait « commencé la destruction de la mosquée Al-Aqsa pour établir le Temple sur ses présumé ruines ». Ce même mufti en 2012 avait appelé publiquement au génocide du peuple juif.

Khaled Mismar, le président de la commission politique du Conseil national palestinien, organe législatif de l’ Organisation de libération de la Palestine avait déclaré le 30 Mars sur la télévisionpalestinienne officielle : « Maintenant, ils veulent détruire la Mosquée Al Aqsa (construite sur le Mont du Temple) pour construire ce qu’ils appellent le Temple ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...