mardi 9 juillet 2013

Bac 2013 : Caroline l’obtient avec 21,18 de moyenne...


Caroline a 18 ans et a passé comme tout autre lycéen de terminale son Baccalauréat le lundi 17 juin 2013. 

A la différence qu’elle, elle a eu avec 21,18 de moyenne générale, un record historique.

Caroline Houriet vient d’obtenir son baccalauréat avec la mention "félicitations du jury." La jeune bachelière a eu son bac avec 21,18 de moyenne, un record absolu en France. Jusque lors, la meilleure note jamais atteinte était de 21/20. Caroline était une élève du lycée Coubertin, à Calais.

"Je suis sérieuse, certainement pas surdouée"
A la Voix du Nord, elle a confié être une élève "sérieuse, certainement pas surdouée" ajoutant : "je travaille quand il faut, mais surtout, je suis curieuse de tout. Je n’ai pas un rapport stérile avec le lycée et les profs, je n’ai jamais voulu n’être qu’un réceptacle à connaissances, ne faire que gober ce qu’on me disait pour le ressortir tel quel le jour du bac. Tout m’intéresse, sauf le sport.

" Effectivement, tout l’intéresse, à l’exception du sport. C’est dans cette matière que Caroline a eu la moins bonne de ses notes. Elle n’a obtenu "que" 14/20. Autre note à avoir fait chuter sa moyenne, son 19 en histoire – géographie. Sinon, Caroline a eu 20/20 dans toutes les matières et des points en plus grâce à ses options : le latin et le chinois.
Un proviseur enchanté

Le proviseur Henri Waroczyka déclaré aux journalistes de TF1 : "On se doutait qu'elle obtiendrait des résultats hors du commun. Elle a obtenu des 20 dans presque toutes les matières au long de l'année. Elle ne vient pas à l'école seulement pour apprendre. 
Sa vision n'est pas uniquement scolaire, elle a beaucoup de recul, c'est quelqu'un extrêmement curieux." Le proviseur va finir par s’habituer à ces élèves qui ont au-dessus de 20. En effet l’année dernière, Océane Evrard, une autre de ses lycéennes avait obtenu la note de 20,71 au Baccalauréat.
La jeune fille qui a obtenu 21,18 de moyenne cette année intégrera l’année prochaine la prestigieuse Prépa maths sup du lycée parisien Louis le Grand. 
Plus tard, elle souhaite se spécialiser dans le domaine des nanotechnologies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...