samedi 6 août 2011

Et les 50 meilleurs plats du monde sont...

Et les 50 meilleurs plats du monde sont...

Par ,

Et les 50 meilleurs plats du monde sont...

Un riz au curry malaisien emporte la timbale.

REUTERS

CNN a décerné sa palme d'excellence au curry massaman servi en Thaïlande. Viennent ensuite la pizza napolitaine et le chocolat mexicain. Nous, on n'est pas d'accord.

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur", selon un sociologue anglais nommé Theodore Zeldin. Pour CNNgo.com et ses internautes, c'est plutôt le classement des 50 meilleurs mets de la planète qui met en joie. Voici leurs dix premiers lauréats:

1. Curry massaman de Thaïlande. "Roi des currys". "Epicé, à la noix de coco, sucré et savoureux."

2. Pizza napolitaine d'Italie.

3. Le chocolat du Mexique. Un produit plus qu'un plat, non?

4. Les sushis du Japon. Pourtant encore ultra-confidentiels il y a 15 ans.

5. Le canard pékinois de Chine.

6. Le hamburger "d'Allemagne".

7. Le penang assam laksa de Malaisie. Un plat de nouilles de riz dans une soupe de poisson chaude et épicée, au tamarin, à la citronnelle, à la menthe, accompagnée de légumes et de pâte de crevettes.

8. Le tom yum goong de Thaïlande. Crevettes, champignons, tomates, citronnelle, galanga,le tout plongé dans un bain de lait de coco.

9. La glace ("des Etats-Unis").

10. Le poulet moamba du Gabon.

On vous laisse découvrir le reste du classement comme des grands.

En bons perturbateurs, les membres de l'équipe de LEXPRESS.fr ont livré leurs plats préférés...On attend vos avis de gourmands!

En vrac, nous adorons: le carré d'agneau, la feijoada brésilienne, l'English breakfast, les spaghetti napoli avec de l'origan, le poulet aux morilles, le bebek goreng (plat de canard indonésien), les frite, le tajine d'agneau, la blanquette de veau, les légumes stir fry (plat thaïlandais) au lait de coco et citron vert, la tom yum soup (encore la Thaïlande à l'honneur avec cette soupe à la citronelle et aux crevettes), la fondue bourguignonne, la tartiflette, le pho, soupe vietnamienne à la viande plongée crue dans le bouillon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...