vendredi 29 juillet 2011

SEBASTIEN ROZEN RECOMMANDE UN RESTAURANT ORGIAQUE, GARGANTUESQUE, IMMENSE. MANGER A PERDRE LA RAISON CHEZ "ITSIK HA GADOL".


News: ISRAELVALLEY GOOD FOOD - SEBASTIEN ROZEN RECOMMANDE UN RESTAURANT ORGIAQUE, GARGANTUESQUE, IMMENSE. MANGER A PERDRE LA RAISON CHEZ "ITSIK HA GADOL".

IsraelValley a longtemps hésité à faire paraître la recommandation de la semaine. En effet, la santé de nos lecteurs étant importante pour nous nous voulions visiter ce méga-restaurant qui est célébré comme ils se doit par le meilleur dégustateur-critique de la région. Notre article exclusif : Itsik HaGadol est l’une des institutions de Tel Aviv.

Un arrêt devrait y être obligatoire au même titre que pour la Place Rabin, l’Opéra ou le musée d’art moderne. On y retrouve la démesure israélienne : une salle gigantesque, des tables immenses et des assiettes gargantuesques.

La formule est éprouvée : petites salades à volonté, laffas sortant du four et brochettes à tout-va. L’endroit est formellement déconseillé par Weight Watchers. C’est bon signe.

L’orgie commence à peine assis. La table disparait vite sous une bonne douzaine d’assiettes et se transforme en champ de bataille. Le jeu consiste à ne pas se jeter sur les salades et le pain pour garder un peu de place pour la viande. Ou plutôt pour les viandes car il y en a de toutes les sortes et sous toutes les formes.

Agneau, poulet, bœuf… c’est la ferme entière qui passe sur le grill, en steak ou en brochette. Les amateurs apprécieront les brochettes de foie gras frais, complément calorique indispensable des frites.

Il faudra simplement se méfier des conseils intéressés des serveurs qui poussent à la consommation de manière insistante. Le vin qu’ils suggèrent gentiment et l’assortiment de viandes qu’ils se proposent de composer sont les plus chers.La digestion sera suffisamment coriace pour ne pas être plombée davantage par l’addition.

Itsik Hagadol
Raziel, 3 – Yaffo (plan)
Tel : 03-5181802

Ihoumous IsraelValley poursuit cette semaine une coopération avec Sébastien Rozen, créateur d’un blog exceptionnel sur les meilleurs restaurants d’Israël. Les articles sont réalisés pour IsraelValley en exclusivité. TOUS LES RESTAURANTS ONT ETE VISITES. IL NE S’AGIT PAS DE PUBS !

Daboush, shawarma haut de gamme. Demandez à100 israéliens quel est leur shawarma préféré et vous obtiendrez 100 réponses différentes. C’est qu’on ne rigole pas avec le shawarma qui est en Israël l’équivalent du jambon-beurre français. Pita, laffa, tehina, houmous, salade, amba… Daboush transforme ce charabia en un délicieux shawarma. L’établissement a ses afficionados et même ses détracteurs les plus sérieux admettent du bout des lèvres qu’il n’est pas mauvais.

Le manège est bien rôdé. De l’ouverture à la fermeture, la viande tourne inlassablement sur elle-même devant une file d’affamés qui ne désemplit pas. Les frites, molles et grasses (tradition du shawarma oblige) attendent leur sort sous une lumière rouge. Et le serveur exécutesans interruption un mouvement vertical descendantà rendre jalouxFederer, découpe-shawarma dans la main droite et pelle ramasse-viandedans la main gauche.

Pita ou laffa ? La question est stratégique. La pita peut s’avérer trop juste mais la laffa entraine une forte somnolence environ une heure après absorption. Cet effet secondaire est bien connu des spécialistes, consultez si besoin.

Une fois ce point réglé, il faudra choisir les ingrédients sans ralentir le flot des mangeurs. Nous recommandons de suivre à la lettre le conseil suivant : les oignons et l’amba sont à proscrire avant tout rendez-vous galant ou professionnel. Tout contrevenant s’expose à des sanctions.

Bon appétit.

Daboush (cacher)
Ibn Gvirol, 64
Tel : vous ne pensez pas réserver ?!

Source: http://www.restotlv.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...