vendredi 29 juillet 2011

ISRAEL :Yad Vashem rend hommage à son personnel arabe pour son courage face à l'incendie...


ISRAEL :Yad Vashem rend hommage à son personnel arabe pour son courage face à l'incendie...

Anita Varden

Yad Vashem avait été menacé par l’incendie qui a embrasé Jérusalem il y a deux semaines. Le personnel arabe du mémorial, qui travaille habituellement au ménage et à la maintenance, a combattu pendant des heures les flammes qui menaçaient les précieuses archives de l’institution. Yad Vashem lui a signifié sa reconnaissance.

La direction de Yad Vashem a tenu à organiser une cérémonie pour remercier ses employés, dont la plupart sont des résidents arabes de Jérusalem Est, pour leur dévouement lors du grand incendie en forêt de Jérusalem, dont les flammes menaçaient le mémorial.

Les travailleurs arabes, qui sont principalement employés dans les métiers du nettoyage et de la maintenance, ont combattu l’incendie pendant des heures avec leurs simples outils de travail. Trois d’entre eux ont été exposés à la fumée toxique et ont dû recevoir des soins médicaux.
Sans les efforts fournis par ces employés, le feu aurait pris dans les ailes du bâtiment malgré les systèmes de sécurité, et auraient endommagé le centre.
Le président de Yad Vashem, Avner Shalev, a raconté que lorsque l’incendie a menacé le centre, les équipes se sont mobilisées spontanément pour le défendre. Il a salué ce dévouement remarquable.

La municipalité de Jérusalem a terminé d’analyser les conditions dans lesquelles le drame s’est produit et elle en a tiré les conclusions : la coopération entre les différents corps de lutte contre l’incendie a été un succès, mais dans l’avenir il sera nécessaire d’améliorer la communication avec la population environnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...