samedi 7 mai 2011

12 moments les plus drôles en arrière-plan d’un reporter télé...(vidéos)

12 moments les plus drôles en arrière-plan d’un reporter télé...

Être reporter pour la télévision est un métier à risque. Et on ne parle pas forcément du grand reporter de guerre à l’autre bout du monde. Non, il arrive que les risques soient juste derrière vous et que vous n’en voyez rien. Le journaliste « terrain » n'est en effet jamais à l'abri du passant astucieux, débordant de malice, voire un peu lourd, qui cherchera à faire la « bonne » blague pour pourrir le reportage. La caméra attire toujours autant les regards, la preuve en un top glané

1. Les collègues hargneux C'est vrai qu'il y a quelques collègues pour lesquels on doit se retenir. Mais tout le monde n’a pas non plus une caméra braquée sur lui.

2. Le mime Marceau, version supporter basque Mais non pas macho, pas du tout.

3. La claque victorieuse Il ne suffit pas de mettre une bonne petite claque, il faut que le monde entier le voit. Oui, là, juste derrière.

4. L'apparition d'une mouette géante Les caméras tournées sur la ville en incrustation de fond, ça peut donner de jolies petites surprises. Une version moderne des « oiseaux » de Hitchcock ?

5. L'homme « ballerine » Certains ont besoin d'être enfermés à double-tour dans leur chambre, volets fermés, pour faire les guignols. D'autres le font devant des milliers de gens et adorent ça.

6. L'étudiant-skateur excité Règle n°1 du journalisme : ne jamais faire de reportages en direct depuis une fac.

7. La sortie de stade délicate Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. La preuve.

8. Une journaliste « honorée » Un enfant dans un corps d'adulte qui voit une caméra. Quand il a quelque chose contre la chaîne CBS, ça donne ça.

9. Un coming-out tapageur Un bon moyen de présenter son copain à sa petite famille installée devant le JT. C'est la faillite de Lehman Brothers qui passe du coup au second plan.

10. Un poisson d'avril d’un nouveau genre Il y a plus drôle que le traditionnel poisson collé dans le dos. On sait rire dans les salles de marché, crise ou pas crise.

11. Les animaux sont merveilleux La pudeur est une notion tout à fait étrangère aux alpagas.

12. Bonus : celui qui est toujours là C'est un principe à la télévision : il y a de véritables acteurs de second plan. La télévision anglaise a trouvé le sien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire